viernes, 22 de mayo de 2020

CRÓNICAS DE LA PANDEMIA: Francia… François FasniBay (Photographe-artiste plasticien)_On retrouve l’essentiel de la vie à un nouveau rythme où l’on respire un climat meilleur.



Pour. Dott. Claudio Emilio Pompilio Quevedo @cepq 

SUROESTEonline_La Vie Charmant 
Photo. Cortesia Francois FasniBay


Exclusif de Paris, France 


Photographe dans Fasnibay Fotograf, Artiste Peintre dans la Ville de Troyes, vivre a Paris.. 

Diplômé en Ecole des CdTx, il est Organisateur du Groupe Photographes en Grand Palais - RMN (Officiel). Comédien/Danseur en La Bâronne de Paname, et Carnavalier/Reconstituteur en Ville de Venise. 

François est un artiste vraiment incroyable, avec un talent créatif inépuisable et une personnalité unique. 


◙ François, le temps du confinement ... comment votre vie a-t-elle changé? 

►Dès que j’ai su que les écoles étaient fermées, je suis parti avec toute ma famille, genre exode de 40, à la campagne, la voiture chargée à bloc avec femme, enfants & belle-mère ! car j’imaginais qu’il n’y avait plus rien à faire à Paris . 



◙ Ces derniers jours, beaucoup ont découvert le plaisir d'avoir de nouvelles activités, d'autres en ont accueilli certains qu'à un moment donné de leur vie ils ont fait et qu'ils avaient oubliés. Êtes-vous dans l'un de ces cas? 

►Oui, la vie à la campagne durant 2 mois était très plaisante surtout au Printemps (voir les photos) De nouvelles activités : le jardinage mais aussi la culture pour les enfants. 

Il a fallu s’organiser pour faire « l’école » et être de nouveaux professeurs pour les filles ! 



◙ Sur le plan personnel, quels ont été les aspects positifs et négatifs de cette pause obligatoire? 

►Les cotés positifs: se retrouver en famille au jour le jour. Créer de nouveaux jeux ensemble. Découvrir la nature et voir pousser les fleurs, les fruits de son verger et entretenir le jardin. Ainsi s’éloigner de la frénésie de la vie urbaine parisienne et s’apercevoir que le temps peut ralentir à une vie plus humaine. 

Prendre des nouvelles de nos amis par internet, s’en rapprocher en demander de leurs nouvelles et connaître la Santé de nos proches. 

On retrouve l’essentiel de la vie à un nouveau rythme où l’on respire un climat meilleur. 

Les cotés négatifs: Ne pas revoir ses amis, physiquement. Perdre toutes les activités envisagées ( vacances au ski, événements parisiens abandonnés, avenir estival compromis ) 
Ayant un hôtel à Paris : grosse perte d’exploitation. Pas de touristes & activités parisiennes des Entreprises en Berne. 



◙ Pensez-vous que ce moment de "réflexion" pour beaucoup peut produire un changement positif dans l'humanité ou ne sera-ce qu'une perte de temps, qui ne laissera rien de précieux à l'être humain? 

►Je pense qu’en France, nous essayerons de nous préparer mieux au niveau Santé : multiplication de lits d’hôpitaux, production de masque et de test. 

Peut-être nous améliorerons nos déplacements , automobiles & aériens. Moins de pollution. Actuellement , à Paris , nous respirons mieux. 

Il paraît que les micros-particules dans l’air n’ont pas arrangées la population vivant avec ( Milan , Paris, etc..) 

Des moyens de déplacements vont peut-être perdurés comme la bicyclette. 



◙ Pour terminer, pouvez-vous définir cette situation avec un seul mot «bon» ou «mauvais»? 

►Situation bonne pour la planète, malgré tout : humainement .Mauvaise pour l’économie globale. Résultant une recentrage de chaque pays sur lui-même pour mieux contrôler sa propre économie et sa population. 




Vous pouvez suivre François FasniBay sur les réseaux sociaux 

Facebook: françois Fasnibay 







No hay comentarios:

Publicar un comentario