viernes, 29 de mayo de 2020

CRÓNICAS DE LA PANDEMIA: Francia… Natalie Vassil (Artiste)_ Les aspects positifs ont premièrement été les liens déjà forts que j’avais avec les gens…



Pour. Dott. Claudio Emilio Pompilio Quevedo @cepq 

SUROESTEonline_La Vie Charmant 
Photo. Cortesia 
Photographe Michel Restany 


Exclusif de France 

L’artiste Natalie Vassil, avec une formation européenne et nord-américaine, a consacré sa vie à la peinture, l'art qui elle a permet d'explorer des émotions humaines. Les différents mondes, intérieurs comme extérieurs. 

“Ses personnages ressentent tous les mêmes fragments d'une même conscience dont ils font partie”. 

Chére amié, c'est un honneur pour nous qu'elle fasse partie de cette série, partage avec nos lecteurs internationaux, leurs expériences et réflexions, en ce moment si important pour l'humanité 


◙ Natalie, le temps du confinement ... comment votre vie a-t-elle changé? 

►Ce qui a changé dans ma vie c’est probablement une prise de conscience encore plus forte de mes priorités. Personnellement j’ai vécu cette période comme un grand « point à la ligne » qui m’a aidé à être plus claire et alignée en moi-même et avec tout ce qui m’entoure. 



◙ Ces derniers jours, beaucoup ont découvert le plaisir d'avoir de nouvelles activités, d'autres en ont accueilli certains qu'à un moment donné de leur vie ils ont fait et qu'ils avaient oubliés. Êtes-vous dans l'un de ces cas? 

►La peinture reste pour moi une découverte de tous les jours mais je dois reconnaitre qu’après ce moment de « silence » je ressens une autre énergie créatrice et des idées  nouvelles sont en train de jaillir. 



◙ Sur le plan personnel, quels ont été les aspects positifs et négatifs de cette pause obligatoire? 

►Les aspects positifs ont premièrement été les liens déjà forts que j’avais avec les gens qui font partis de ma vie et qui se sont encore plus renforcés et ensuite un autre lien au temps plus calme qui est parfois difficile à préserver dans notre quotidien bousculé. 

Parmi les aspects négatifs il y a la maladie qui a touché certain de mes amis et l’inquiétude pour eux, être loin de gens que j’aime et l’absence liberté. 



◙ Pensez-vous que ce moment de "réflexion" pour beaucoup peut produire un changement positif dans l'humanité ou ne sera-ce qu'une perte de temps, qui ne laissera rien de précieux à l'être humain? 

►Absolument ! Cette période qui a affecté la planète entière au même moment a permis de mettre la lumière sur tout ce qui ne va pas ou va bien dans le monde sur absolument tous lesplans : politique, l’économique, écologique, amical, familiale, amoureux et personnel. 

Je ne sais pas ce que sera demain, mais des prises de consciences aussi importantes, même face à de la résistance, peuvent faire bouger des choses, tout dépends de ce que l’on en fait… 



◙ Et après cela ... quels plans avez-vous, quels plans mettre en œuvre? 

► En dehors ma vie personnelle je travaille sur de nouvelles expositions et en particulier un projet pour une installation qui, je l’espère va pouvoir se réaliser dans les prochains mois. 



◙ Pour terminer, pouvez-vous définir cette situation avec un seul mot «bon» ou «mauvais»? 

►Bon ! (Nécessaire) 


Vous pouvez suivre Natalie Vassil sur les réseaux sociaux 

Instagram: @Natalie Vassil 

Facebook: Page Natalie Vassil 

Site Internet: www.natalievassil.com





No hay comentarios:

Publicar un comentario